Nouveaux produits

Nouveaux produits
Coffret Dracaufeu ex 5 booster
  • Nouveau
pokemon
Coffret Dracaufeu ex 5 booster
Contient : 1 carte promo texturée brillante de Dracaufeu-ex 2 cartes brillantes de Salamèche et de Reptincel 5 boosters du JCC Pokémon 1 carte...
48,00 € Prix
Tous les nouveaux produits

Conditions générales de vente

(édition du 01/12/2023)

1 - Commande

1.1

Les prix affichés sur le site Collectof.fr sont en Euros et TTC. Le montant de la TVA peut varier selon le pays d’origine des clients et la catégorie des produits achetés.

1.2

Toute commande est majorée des frais de port, hors conditions particulières (voir art. 1.3).

1.3

La livraison est offerte pour un montant d’achat de 150€ TTC ou plus.

1.4

2 options d'expédition sont proposées selon votre localisation ou le contenu de votre commande : Mondial Relay, Colissimo (Relais ou Domicile).

1.5

Le délai d’expédition noté pour chaque transporteur est donné à titre indicatif et ne tient pas compte du temps de préparation de la commande. Aucun dédommagement ni aucune contrepartie (remise, cadeau) ne sera accordé en cas de retard du transporteur.

1.6

Le temps de préparation des commandes est en général de 24 à 48h selon la période. En fonction des grosses sorties de produits ou courant novembre/décembre ce temps peut doubler, voire même tripler.

1.7

5 options de paiement sont disponibles : Carte Bleue (Visa et Mastercard), Paypal, American Express (AMEX), virement bancaire (clients Premium et VIC uniquement) et chèque (clients VIC uniquement).

1.8

En cas de paiement par virement bancaire un délai de 7 jours ouvrés est accordé pour la réception du paiement. Au-delà de ce délai, toute commande sera automatiquement annulée.

1.9

En cas de paiement par chèque, un délai de 10 jours ouvrés est accordé pour la réception du paiement. Au-delà de ce délai, toute commande sera automatiquement annulée. De plus, un délai supplémentaire sera ajouté à la préparation de commande, pour encaisser le chèque (et éviter les défauts de paiement).

1.10

L'état des cartes vendues à l'unité avec la mention "Neuf" est considéré comme neuf, pas en occasion. Aucune réclamation ne sera prise en compte concernant un problème de fabrication sur une carte (mauvaise découpe par exemple). Une photo est possible avant expédition, ce service concerne les cartes de plus de 5€.

1.11

L'état des cartes vendues à l'unité avec la mention "Occasion" est détaillé dans le descriptif de la carte. Aucune réclamation ne sera prise en compte concernant un problème sur une carte, les photos de l'article étant présentes lors de l'achat. Une photo est possible avant expédition, ce service concerne les cartes de plus de 5€.

1.12

Une inscription est requise avant toute validation de panier. Elle implique l'acceptation totale et sans condition de ce règlement. Les données recueillies lors de cette inscription resteront confidentielles et ne seront communiquées à aucune liste de diffusion publicitaire à part celle de Collectof dans le cas où l'utilisateur inscrit y a adhéré.

1.13

L'envoi de colis hors Zone Euro (Suisse et Outre Mer par exemple) peut être soumis à des frais de douane lors de la réception. Collectof n'est en aucun cas responsable de ces frais de douane et l'acheteur devra s'en acquitter pour récupérer sont colis. En cas de refus du colis pour ce motif, le compte client sera restreint.

1.14

Si une commande nous est retournée car elle n'a pas été récupérée au point relais dans le délai fixé par le transporteur ou refusée par le destinataire lors de la livraison elle sera annulée dès son retour dans nos locaux et un avoir sera fait sur le compte client réduit du montant des frais de retour. Aucun remboursement ne sera effectué. Le montant des frais est calculé sur une base de 6€ minimum, sans plafond maximum, suivant les frais facturés par le transporteur. Dans la mesure ou le colis n'a pas été récupéré le délai de rétractation après réception ne sera plus valable. Si le délai de rétractation après achat est toujours valide, un remboursement sera possible ; le montant sera déduit des frais de port de retour réels facturés par le transporteur. Il est fortement conseillé de renseigner un numéro de téléphone et une adresse mail valide pour que le transporteur puisse notifier de l'avancement de la livraison. En cas d'abus, le compte client pourra être restreint et les commandes en attente annulées.

1.15

Si une commande nous est retournée suite à une erreur de notre part (mauvais point relais ou erreur dans la rédaction de l'adresse), elle sera à nouveau expédiée sans supplément pour l'acheteur. Cette clause ne s'applique pas si c'est le transporteur qui a changé de point relais de sa propre initiative, sans consultation préalable.

1.16

En cas d'erreur de commande (produit manquant) l'envoi du produit manquant se fera gratuitement par le transporteur le plus économique, mais toujours en suivi. Si une commande est en cours, le produit sera ajouté à cette commande.

1.17

En cas d'erreur de commande (produit erroné) un bon de retour Mondial Relay sera fourni au client afin qu'il puisse retourner le produit reçu par erreur. Ce produit doit impérativement être dans son état d'origine (boosters non ouverts, emballage intact) pour donner droit à un échange. Après réception et vérification de l'intégrité du produit, l'envoi du bon produit se fera à la charge du vendeur; par le transporteur choisi lors de la commande d'origine. Si une commande est en cours, le produit sera ajouté à cette commande.

1.18

Tout achat bénéficie d’un délai de rétractation légal de 14 jours. Voici ci-dessous plus en détail les modalité de rétractation possibles :

- Rétractation possible 14 jours après l'achat, si la marchandise n'a pas été envoyée.

- Rétractation possible 14 jours après la réception. Les frais de retour seront à la charge du client. Le colis ne doit pas avoir été ouvert.

1.19

Si un client use de son droit de rétractation de manière abusive en annulant systématiquement la majorité de ses commandes il verra son compte restreint et l'impossibilité de commander à nouveau.

1.20

En cas de non paiement répété de commandes en paiement par virement bancaire, le client verra son compte banni du groupe Premium / VIC. Il pourra cependant rester dans le groupe Client.

1.21

Le remboursement d’une commande peut être effectué uniquement dans les délais de rétractations cités ci-dessus. Au-delà, seulement un avoir ou un échange de produit peuvent être demandés.

1.22

Le remboursement d’une commande sera effectué sous 14 jours après la demande du client.

1.23

Les avoirs sont valables 1 an. Au-delà, ils ne seront plus valides.

1.24

Le prix de certains produits peut varier en fonction de la période de vente, à la hausse ou à la baisse selon les arrivages. Dans la mesure où il est déjà expédié, le tarif d'un produit ne pourra pas être modifié. Si le prix baisse lors de la période de rétractation, un avoir peut être demandé. Aucun remboursement ne sera accordé. Ceci est valable uniquement pour les baisses de prix non prévues. Par exemple, un achat réalisé la veille de la période de soldes ne sera pas concerné par cet avoir.

1.25

Les photos d’illustration des produits avec la mention "Neuf" sur le site Collectof.fr sont non contractuelles. Se référer au titre et à la description du produit pour les informations relatives à la langue ou autres spécificités.

1.26

Les photos d’illustration des produits avec la mention "Occasion" sur le site Collectof.fr sont contractuelles. Se référer au titre et à la description du produit pour les informations relatives à la langue ou autres spécificités.

1.27

Il y a des limitations de quantité sur de nombreux produits. La création de nouveaux comptes pour contourner ces limitations est interdite. Les comptes secondaires ayant le même nom, même adresse de facturation, même nom sur la Carte Bleue ou même numéro de téléphone ayant contourné les limitations seront désactivés et selon l'importance de l'infraction les commandes en cours pourront être annulées et remboursées sans aucun dédommagement.

1.28

La création d'un compte client Collectof implique que l'adresse mail utilisée pour ce compte soit valide. Si elle ne l'est pas, le compte sera restreint sans possibilité de passer commande jusqu'à sa régularisation.

1.29

Tout paiement implique l'acceptation totale de ce règlement sans aucune réserve.

1.30

Ce règlement est susceptible d'être modifié sans préavis quelconque. Toutefois, si une commande est en attente, les CGV en vigueur à la date du paiement seront appliquées.

2 - Service Après Vente (SAV)

2.1

En cas de litige ou de question(s) sur votre commande, vous pouvez contacter le service support à support@collectof.fr . Nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire votre requête et trouver une solution. Nous répondrons dans les 72h (ouvrés) selon la période. Si ce délai n'était pas respecté, une relance peut être effectuée.

2.2

Les retours sont acceptés uniquement dans un délai de rétractation 14 jours après le paiement de l'objet (valable aussi pour les précommandes) et uniquement si l'objet est retourné dans son état d'origine (boosters non ouverts, emballage intact). Les frais de retour seront à la charge de l'acheteur. Après réception et vérification de l'état, un avoir ou un remboursement sera fait.

2.3

Le SAV prendra en charge les frais de retour pour les objets arrivés détériorés. L'emballage ne faisant pas partie du produit, si une boite ou tout autre emballage plastique a subi des chocs lors du transport, mais que le produit en lui-même est intact, le retour sera à la charge de l'acheteur.

2.4

Les cartes "Occasion" vendues à l'unité ne sont ni reprises ni échangées, sauf si l'emballage d'expédition n'a pas été ouvert. Vous pouvez toutefois nous contacter en cas de problème (voir 2.1)

2.5

En cas d'incivilités, insultes ou diffamations par eMail, Chat, SMS, Messenger ou tout autre moyen de communication, le compte de la personne concernée sera désactivé avec l'impossibilité de repasser une commande sur le site Collectof.fr. Toute diffamation est passible de poursuites.

2.6

En vertu de l’ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015, tous litiges avec un Client consommateur qui pourraient survenir dans le cadre de l'exécution des présentes conditions générales et dont la solution n’aura pu être trouvée préalablement à l’amiable entre les parties devra être soumis à Medicys : https://commissaires-mediateurs.fr/.

3 - Groupes des clients Collectof.fr

Il existe plusieurs groupes de clients sur collectof.fr

3.1 Visiteur

Les visiteurs n'ont pas de compte client ou ne sont pas connectés. Ils peuvent consulter le site collectof.fr à leur convenance, lire la zone de blog, remplir leur panier ou s'inscrire à la newsletter. Il s'agit du premier groupe auquel appartient un visiteur de collectof.fr. Le groupe Visiteur ne peux pas passer de commande.

3.2 Client

Ce groupe est composé de personnes s'étant inscrites à collectof.fr. Il dispose de tous les avantages du groupe Visiteur, en plus de pouvoir passer des commandes.

3.3 Premium

Ce groupe est composé de clients dont le compte a été ouvert il y a plus de 6 mois, avec 200€ dépensés sur l'ensemble de ses commandes, sur cette durée. L'accès est gratuit, sur demande auprès de support@collectof.fr. Une exclusion de ce groupe est possible si les conditions d'accès ne sont pas respectées (200€ d'achats sur les 6 derniers mois).

Ce groupe dispose de tous les avantages du compte Client, en plus d'un accès aux précommandes (si disponibles) et de la possibilité de payer en virement bancaire.

3.4 VIC (Very Important Collectionneur)

Ce groupe est composé de clients dont le compte a été ouvert depuis plus de 6 mois, avec 1000€ dépensés sur l'ensemble de ses commandes, sur cette durée. L'accès est gratuit, sur demande auprès de support@collectof.fr. Collectof.fr se réserve le droit d'accepter ou non l'entrée d'un client dans ce groupe, de même que son exclusion. Aucune réclamation ne pourra être faite.

Ce groupe dispose de tous les avantages du compte Premium, en plus d'un accès à des produits exclusifs, à des produits en avant-première, aux paiements par chèque et à 2% de remise sur l'intégralité du site.

3.5 Restreint

Ce groupe est composé de clients ayant enfreint une ou plusieurs règles du site collectof.fr. Le compte de ce client est alors bloqué : il ne peut plus passer commande.